Les bâtiments modulaires pour l'agro-alimentaire, une solution pertinente ?

Les bâtiments modulaires pour l’agroalimentaire sont parfaitement adaptés pour répondre de façon temporaire voire parfois même définitive aux besoins d’extension de l’activité ou du stockage.

Les bâtiments modulaires pour l'agro-alimentaire

Les bâtiments modulaires pour l’agroalimentaire sont parfaitement adaptés pour répondre de façon temporaire voire parfois même définitive aux besoins d’extension de l’activité ou du stockage.

Préfabriqués en usine, ce sont des bâtiments complets, adaptés à vos besoins et configurables à volonté.

Ils ne nécessitent pas de travaux lourds pour leur installation et de fait, le chantier ne subit pas de retards liés aux aléas climatiques.

Quels sont les avantages des bâtiments modulaires pour l’agro-alimentaire ?

Les avantages des bâtiments modulaires pour l’agro-alimentaire sont nombreux et peuvent être répartis en deux catégories.

Les avantages d’ordre général :
• le faible coût de mise en œuvre : peu ou pas de fondations suivant les cas (qui seront dans tous les cas plus légères que celles d’un bâtiment traditionnel) et peu de travaux préparatoires,
• le faible coût du bâtiment modulaire en comparaison à une structure classique,
• le délai de mise en œuvre très court du fait de la configuration intégrale du bâtiment en usine et des faibles travaux pour la mise en place sur site qui s’abstrait des aléas climatiques,
• la modularité : les bâtiments modulaires permettent une extension de l’activité ou du stockage très simplement et dans de bonnes conditions. Des modules peuvent ensuite être ajoutés ou retirés à la demande en fonction des besoins de l’entreprise,
• le respect de la règlementation et des normes de construction en vigueur,
• la personnalisation des modules en usine (électricité, éclairage, chauffage, accès, ventilations, etc.) en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise,
• la possibilité de louer ou d’acheter les bâtiments modulaires en fonction des besoins de l’entreprise.

Et plus spécifiquement pour l’agro-alimentaire :
• les bâtiments modulaires proposent une toiture ne laissant pas passer les UV,
• ils offrent une très bonne isolation thermique,
• ils sont adaptés tant pour la production que pour le stockage dans les respects des normes et des contraintes de l’industrie agro-alimentaire.

Pour conclure

L’emploi de bâtiment modulaire pour l’agro-alimentaire est une solution pertinente et à coûts maitrisés répondant rapidement aux besoins spécifiques sans subir de retards de mise en œuvre comme cela peut être le cas pour un bâtiment traditionnel.
C’est une solution moderne et évolutive pour les entreprises en forte croissance ou pour répondre aux exigences des pics d’activités.